• +225 21251615
  • assistante@sita-sa.com

Qui sommes nous?

La maison de l'anacarde

Avec 32 ans d'experiences, la Societe Ivoirienne de Traitement d'Anacarde (SITA SA) regroupe en son sein 07 sociétés.
Le groupe, à travers les investissements réalisés, les revenus distribués et les emplois directs et indirects créés, apporte une contribution significative à la lutte contre la pauvreté, le chômage et l'exode rural.
Aussi, avec une plantation d'anacarde de 150ha à Odienné, la SITA SA opte pour un mode de production écologique qui respecte les normes internationales etenvironnementales.
Elle produit, exporte et traite l'anacarde. Les secteurs d'activités qu'elle couvre sont : l'agriculture et l'industrie à savoir le riz et l'anacarde.

Nos objectifs

A force de travail, à la force de leurs poignés, les braves paysans ivoiriens ont réussi à faire de notre pays le premier producteur de noix de cajou.
Notre objectif aujourd'hui est de fédérer toutes les compétences dans la filière anacarde afin d'hisser la Côte d'Ivoire au rang de premier transformateur en Afrique.

Notre vision

Hisser la Cote d'Ivoire au rang de premier pays qui lutte pour un environnement saint et écologique à travers la transformation de toutes la chaine de valeur de la noix de cajou. Pour se faire nous devons donc prendre les mesures neccessaires pour créer les partenariats entre le secteur public et le secteur privé (PPP).
Aussi, mobiliser des ressources pour investir dans le developpement de toute la chaine de valeur. entre autres:

  • Transformation des coques en briquettes.
  • Création d'energie renouvelable entre autres l'alimentation des foyers domestiques.
  • Inscrire la cote d'ivoire au crédit carbone grâce aux plantations crées.